Ce post ayant pour thématique « l’éducation » circule sur le web, nous avons décidé de vous le communiquer ci-après.
Son titre suggestif (Le kit pour dyslexiques de ce lycéen séduit l’Éducation nationale) est sans équivoque.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur internet.
Vous pouvez par conséquent donner du crédit à cette information.
Sachez que la date de parution est 2022-06-02 02:34:00.
Il y a plus d’un an, il créait un dispositif innovant pour se faciliter la tâche au quotidien : un système de gommettes de couleur astucieux qui lui permettait d’identifier plus rapidement lettres, caractères et raccourcis. Ryann Dubois, 16 ans, lycéen en première STI2D à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), voulait mieux appréhender sa dyslexie, et, pourquoi pas, trouver un moyen d’aider également les autres. Aujourd’hui, cette invention, qu’il a réussi à développer et à industrialiser grâce à ses parents, tous deux enseignants et très impliqués dans ce projet devenu aventure familiale, a attiré l’attention de la Fondation Boulanger et du ministère de l’Éducation.
« Après un message sur Instagram venu directement d’Emmanuel Macron, on nous a contactés, expliquent Ryann et son père, Olivier. L’académie de Rennes l’a récemment adopté et a passé commande – une centaine pour le moment. En somme, chaque fois qu’un ordi est donné ou prêté à un élève par l’inspection académique, un kit est offert avec. » L’académie de Nancy-Metz a également procédé à plusieurs mois de tests avec une soixantaine de kits et leur a envoyé des retours plus que positifs.
Déjà 4 500 kits vendus
Pour le moment, 7000 kits ont été fabriqués et 4500 vendus. « Pas uniquement à l’Éducation nationale, précise le jeune chef d’entreprise, qui aimerait poursuivre ses études dans l’informatique et la robotique, mais aussi à des ergothérapeutes, des orthophonistes, des hôpitaux, des IME, des centres de rééducation, etc. En France comme à l’étranger. »
Cette optimisation nouvelle, composée de deux jeux de sur-touches intelligentes (et un sticker Pad pour les raccourcis les plus complexes), est adaptée à tous les âges, « et pas uniquement (aux) dyslexiques ; c’est aussi une bonne façon d’avancer quand on a des troubles de l’apprentissage, ou une autre forme de handicap », conclut Ryann.
A lire:
Eduquer son chiot ou son chien avec l’éducation Positive,(la couverture) .
Gravissimum Educationis,Le livre .
Photographie/Personnalités/J/Charles Ellis Johnson,Clicker Ici .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/A,A voir et à lire. . Disponible sur internet.