Catégories
Éducation:

Que penser de ce papier : Saint-Maurice-en-Gourgois. Ils n’ont pas de solution d’accueil pour leur petite fille handicapée : « On se sent abandonnés »

1542321
Nous proposons un nouvel article qui va grossir notre revue de presse sur « l’éducation ».

Le titre séduisant (Saint-Maurice-en-Gourgois. Ils n’ont pas de solution d’accueil pour leur petite fille handicapée : « On se sent abandonnés ») condense tout le post.

Le rédacteur (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur internet.

Vous pouvez de ce fait faire confiance aux révélations qu’il divulgue.

L’article d’origine mentionné :

Elina est une petite fille qui a eu 6 ans le 24 juin. Elle souffre du syndrome de délétion 1p36, une anomalie chromosomique et est lourdement handicapée. Elle ne parle pas, ne marche pas, elle se déplace sur les fesses et communique un peu en pointant du doigt les objets qu’elle connaît.

Depuis mai 2020, une notification de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) conseille qu’Elina soit accueillie dans une structure adaptée.

« Hors de question qu’Elina soit bloquée à la maison »

Avec l’agrément polyhandicap, quatre structures, situées à distance raisonnable de Saint-Maurice-en-Gourgois où vivent Elina et ses parents, Blandine et Gauthier Faure, seraient envisageables pour la fillette : l’IME (Institut médico-éducatif) Les Petits Princes à Saint-Just-Saint-Rambert, l’IME Sainte-Mathilde à Saint-Chamond, l’IME Les Grandes…

Parutions sur le même sujet:

De l’Homme/Section 5/Chapitre 5,Le livre .

L’Éducation des adolescents au XXe siècle/Volume I/AVANT-PROPOS,Clicker Ici .

Notes sur l’éducation publique/Chapitre I,A voir et à lire. .

Wikipédia en éducation/Autorité,Ouvrage .