Catégories
Éducation:

Sur le web : Le ministre de l’Éducation annonce une revalorisation salariale pour les enseignants à la rentrée 2023

1542321
Dans le cadre de notre objectif d’information, nous publions ci-dessous un texte vu sur le web ce jour. Le propos est «l’éducation».

Son titre séduisant (Le ministre de l’Éducation annonce une revalorisation salariale pour les enseignants à la rentrée 2023) est évocateur.

Le chroniqueur (présenté sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.

Il n’y a aucune raison de ne pas croire de la fiabilité de ces infos.

Sachez que la date de publication est 2022-09-13 02:37:00.

L’article source mentionné :

Bonne nouvelle pour les enseignants. La revalorisation salariale tant attendue sera effective à la rentrée 2023. C’est ce qu’a annoncé lundi 12 septembre le ministre de l’Éducation nationale. Sur Franceinfo, Pap Ndiaye a ainsi assuré qu’à la rentrée prochaine, aucun enseignant ne toucherait moins de 2.000 euros par mois. « Cela concernera les jeunes enseignants, mais aussi les milieux de carrière. Il y a un ‘plat’ dans les carrières qui dure au moins une dizaine d’années auquel nous devons toucher de manière à ce que les enseignants en milieu de carrière voient leur progression se matérialiser d’un point de vue financier », a-t-il expliqué.

Les jeunes enseignants ne seront pas les seuls à bénéficier de ce coup de pouce, les professeurs en milieu de carrière vont également voir leur salaire boosté. « Nous préciserons les pourcentages d’augmentation à partir du mois d’octobre, lorsque la loi de finances sera discutée au Parlement », a précisé Pap N’diaye. Objectif : tenter de susciter de nouvelles vocations, alors que le métier fait face à une pénurie. Un manque d’enseignants qui a poussé le ministère de l’Éducation à embaucher 4.500 contractuels pour la rentrée 2022.

À LIRE AUSSI

Crise du recrutement d’enseignants : une nouvelle solution dévoilée par le ministère de l’Éducation

Comme le rappelle Actu.fr, le salaire moyen d’un enseignant titulaire est de 2.560 euros nets alors qu’un contractuel émarge à 1.728 euros en moyenne. La rémunération d’un professeur des écoles s’établit à 2.407 euros en moyenne dans le secondaire, contre 2.695 euros pour un titulaire du Capes et 3.719 euros pour un professeur agrégé.

À LIRE AUSSI

La professeure a enseigné au lycée pendant quinze ans sans diplôme

Ce propos répond à vos investigations vous adorerez pareillement ces ouvrages:

Enseignement de l’indonésien/Pourquoi apprendre l’indonésien ?,Clicker Ici .

L’Éducation sentimentale, éd. Conard, 1910/Opinion de la presse,A voir et à lire. .

Ne nous frappons pas/Tentative infructueuse de bonne éducation,Ouvrage .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/E,Le livre .

JOURNALBASTIDE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.