1542321
Cet article ayant pour sujet « l’éducation » circule sur le web, nous avons voulu vous le dévoiler sans attendre.
Son titre séduisant (Omnes Education ouvrira un campus de 3000 mètres carrés à Rennes en 2023 – Le Journal des Entreprises) est sans confusion.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable.
Vous pouvez lire ces révélations en toute sécurité.
L’annonce a été faite au Forum économique breton de Saint-Malo, début septembre, aux côtés des chefs d’entreprise bretons et du monde institutionnel. Le groupe parisien Omnes Education, spécialiste de l’enseignement supérieur privé avec 12 écoles en France (Bordeaux, Lyon, La Défense…) et à l’international, a fait savoir qu’il ouvrirait un campus à Rennes pour la rentrée 2023. Il signera à cette occasion sa première incursion en Bretagne et dans l’ouest de la France.
Un campus de 3 000 m²
Omnes Education prendra attache dans un bâtiment de 3 000 mètres carrés sur trois niveaux, rue Monseigneur Duchesne, derrière la gare. La société a jeté son dévolu sur l’ex-siège de L’économique (qui fut une chaîne de magasin d’alimentation rennaise, NDLR). Dans un marché immobilier tendu dans la capitale bretonne, José Milano, directeur général d’Omnes Education, révèle que son groupe a commencé ses recherches dès 2020. La situation financière « profitable » du groupe lui aura permis de trouver le bien idoine, avec une signature architecturale et une situation géographique idéale, dans le cœur de ville. De quoi lui permettre d’y développer « un enseignement supérieur de qualité ». « Le niveau de services que l’on souhaite offrir à nos étudiants et nos salariés est très important. Nous souhaitons promouvoir une expérience pédagogique et étudiante qui soit stimulante. Les indicateurs de qualité de vie à Rennes ont été un élément moteur de notre installation ici, davantage qu’à Nantes par exemple. » Omnes Education a investi 5 millions d’euros pour transformer son pied-à-terre breton et y installer ses futures équipes. Une cinquantaine de salariés devrait rejoindre l’implantation rennaise dans les trois ans, en plus de 200 enseignants vacataires. Le futur directeur de site est actuellement recherché.
Cinq marques écoles
Pour sa première rentrée en 2023, Omnes Education déploiera cinq marques écoles : l’Inseec (2 écoles différentes), l’ECE, Sup de Pub et HEIP. Deux mille étudiants y seront formés en cursus bachelor et master, avec une logique de complémentarité de l’offre et de passerelles entre différentes filières : management, marketing, communication, ingénierie et sciences politiques. En ouvrant un campus à Rennes, Omnes Education souhaite pouvoir répondre aux besoins de recrutements qualifiés des entreprises locales, avec « des parcours pédagogiques sur-mesure ». « Notre métier devient de plus en plus un métier de placement, explique José Milano. Nous pensons que l’enseignement doit être au service de l’économique et du social. » Le groupe parisien entend développer des relations privilégiées avec 3 000 entreprises en Bretagne, qui pourraient accueillir ses alternants et ses futurs diplômés. Omnes Education revendique un taux d’insertion professionnelle de ses étudiants de l’ordre de 93 %.
Parutions sur un sujet analogue:
Éducation et Hérédité,Ouvrage .
L’Éducation anglaise en France/Appendice II,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Photographie/Personnalités/L/Saul Leiter,Le livre .
Psychologie de l’Éducation/I/2,Ouvrage .