Catégories
Éducation:

A retenir cette parution : «Tout ce qui concerne l’éducation de nos enfants doit être pris en charge par l’Etat» – Libération

1542321
Je vais porter à votre connaissance ce papier qui vient d’être publié, dont la thématique est «l’éducation».

Son titre saisissant («Tout ce qui concerne l’éducation de nos enfants doit être pris en charge par l’Etat» – Libération) récapitule tout le papier.

L’écrivain (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez ainsi donner du crédit à cette parution.

Sachez que la date d’édition est 2022-08-16 11:41:00.

Voici lle texte en question :

Interview

Article réservé aux abonnés

Le député insoumis de Paris, ancien coprésident de la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, propose que le matériel scolaire, tout comme la cantine et les sorties organisées par les enseignants, soient payés par l’Etat.

A quinze jours de la rentrée, si les enfants ont encore la tête en vacances, les parents commencent, eux, à se creuser la tête. Mieux vaut-il succomber au dernier cartable à la mode ou privilégier l’achat d’un nouveau survêtement pour le sport ? C’est parfois l’attirail complet du petit écolier qu’il faut renouveler. Pour aider les familles les plus modestes, l’allocation de rentrée scolaire est versée dès ce mardi. Elle s’établit autour de 400 euros par enfant. Sans parvenir forcément à contrebalancer la flambée des prix. Selon le député LFI de Paris Rodrigo Arenas, ancien coprésident de la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, «il faut donner aux enfants les moyens de travailler dans de bonnes conditions» en leur offrant le matériel dont ils ont besoin.

La rentrée scolaire coûte-t-elle trop cher aux familles ?

Oui. Et particulièrement cette année, avec la hausse du prix des matières premières, dont fait partie la pâte à papier. Quant à l’allocation de rentrée, cela relève de la charité. On mesure à travers l’argent la dignité ou le mérite de certaines familles.

Jean-Michel Blanquer, alors ministre de l’Education nationale, avait fait polémique l’année dernière en accusant certaines familles d’acheter des écrans plats avec l’allocation de rentrée. Une des idées mises sur la table était

Bibliographie :

Chère Ijeawele. Un manifeste pour une éducation féministe,Clicker Ici .

Grammaire néerlandaise/le verbe/l’infinitif,Ouvrage .

Les privatisations de l’éducation – Revue internationale d’éducation sèvres 82 – Ebook,Le livre .

Psychologie de l’Éducation/III/4,Clicker Ici .