1542321
Cet éditorial ayant pour thématique « l’éducation » se propage sur le web, nous avons décidé de vous le exposer dans cette publication.
Le titre séduisant (La Fondation Real Madrid fête 25 années de travail pour l’éducation, la coopération et l’inclusion) récapitule tout l’encart.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est connu et fiable.
La confiance est donc parfaite concernant cet article.
L’article d’origine mentionné :
NEWS STORY. 10/09/2022
Les projets de l’entité ont touché plus de 1,2 millions de personnes.
La Fondation Real Madrid, qui porte l’action sociale du Real Madrid C.F., fête ses 25 ans. Avec plus de 900 programmes, projets et activités chaque saison, elle concentre son travail sur le développement d’activités socio-sportives, basées sur l’éducation en valeurs avec le sport comme vecteur d’intervention sociale.
L’éducation des enfants, surtout des ceux en risque d’exclusion, la coopération au développement et à la promotion de la pratique sportive sont les principales lignes des programmes élaborées par la Fondation, qui contribue à améliorer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Depuis sa création, elle est venue en aide à plus de 1 230 000 enfants, jeunes et adultes vulnérables grâce à des projets et des écoles dans plus de 100 pays, et a formé plus de 10 000 entraîneurs et éducateurs sportifs.
Éducation et formation pour un avenir meilleur
À ce jour, 43 écoles pour mineurs sont développées en Espagne et plus de 300 dans 70 autres pays. Les écoles à l’étranger complètent l’activité sportive d’éducation en valeurs par un renforcement alimentaire, sanitaire et/ou scolaire, en s’adaptant aux besoins de chaque collectif d’intervention. Actuellement, plus de 41 000 enfants participent aux écoles internationales et plus de 27 000 à des programmes d’éducation sportive, à des campus ou à des stages dans plus de 22 pays.
Ces projets, qu’ils soient permanents ou ponctuels, reposent sur le travail des partenaires internationaux qui implantent les activités, la collaboration des mécènes et des sponsors, et les milliers de Madridistas qui, chaque saison, soutiennent les initiatives et les événements de la Fondation.
Pour son fonctionnement, la Fondation développe du matériel de formation selon la philosophie unique et pionnière Por una educación REAL, valores y deporte, grâce à laquelle des milliers d’entraîneurs sportifs et d’éducateurs sont formés chaque saison à travers les outils les plus avant-gardistes de eLearning comme l’OTT Sport Values Academy TV ou les cours, congrès, ateliers où il faut être présent et télématiques.
Sport et valeurs
Les projets sportifs adaptés pour des personnes aux différentes capacités ont été créés en 2009 avec le Campus Inclusif de basket et l’école adaptée de Majadahonda. Actuellement, il existe 24 projets en Espagne et 3 dans le monde (Cambodge, Colombie et Maroc) qui bénéficient à 722 personnes, avec des programmes pionniers comme le football pour les enfants atteints de trouble autistiques ou le basket en fauteuil roulant pour les enfants avec des handicaps physiques ou psychiques.
Les enfants qui sont le plus dans le besoin, ceux qui résident dans des centres d’accueil et d’internement, bénéficient également des projets socio-sportifs hebdomadaires qui répondent chaque année à plus d’un millier de bénéficiaires en Espagne. Par ailleurs, les activités dans les centres pénitentiaires, nées lors de la saison 2003/04, réunissent chaque année plus de 2000 détenus y participant. D’autres collectifs en situation d’exclusion comme les personnes âgées, les chômeurs ou les sans-abris trouvent dans les projets de la Fondation une manière d’améliorer leur vie ou leur situation précaire, comme c’est le cas avec le programme de basket dans les hôpitaux, qui compte plus de 2000 bénéficiaires chaque année, ou de l’activité physique pour les plus âgés, à laquelle ont participé plus de 5000 adultes durant ces 25 ans.
Engagement solidaire
La Fondation Real Madrid est devenue lors de la dernière décennie la plus grande organisation privée du monde pour l’éducation intégrale à travers le sport, mais elle a également été à l’avant-garde de la solidarité grâce à la coopération, avec des actions importantes dans des situations d’urgence comme la campagne face à la pandémie de COVID-19 ou durant l’invasion de l’Ukraine, entre autres.
Ce thème vous a plu vous adorerez également ces publications :
Auteur:Marc Elder,(la couverture) .
Inventer les territoires culturels de demain/Éducation,A voir et à lire. .
Photographie/Personnalités/L/Helen Levitt,Ouvrage .
Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Les Centres d’éducation à l’environnement/La Base EEDF de Morbecque le Parc,Clicker Ici .