1542321
A relever, cet encart sur le web dont le thème est « l’éducation » et qui va vous intéresser.
Le titre suggestif (Arnaud Bruak quitte son poste de directeur du collège Saint-Rémi de Tinchebray : qui va le remplacer ?) en dit long.
L’écrivain (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez par conséquent faire confiance aux infos qu’il édite.
Publié le
L’émotion est déjà grande dans la voix d’Arnaud Bruak, directeur du collège Saint-Rémi de Tinchebray (Orne) depuis cinq ans. Rappelé par son ancienne direction diocésaine d’Arras (Pas-de-Calais), il quittera l’établissement à la mi-juillet 2022 pour rejoindre un ensemble scolaire situé à Berck-sur-Mer.
« C’est un déchirement »
« Avisé tardivement de cette affection », Arnaud Bruak va quitter Tinchebray le cœur lourd.
Je retiens tout ce qui a pu se vivre et se constituer au fur et à mesure avec une équipe particulièrement excellente ici. C’est un déchirement.
Dans un esprit familial, de bonne entente et de partage, il faut dire que l’évolution pédagogique a été importante en l’espace de cinq ans, « avec des choses qui ne sont pas proposées ailleurs, ce qui a fait naître un bel aura autour de Saint-Rémi aux alentours ».
Avec l’annonce de son départ, le directeur a aussi passé le relais de la présidence de l’Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL) de l’Orne qu’il occupait. Karl Lerevenu, directeur de l’ensemble scolaire Jeanne-d’Arc à Argentan, a été élu.
Un successeur en provenance du Loiret
Dès la rentrée, le successeur d’Arnaud Bruak, qui arrive d’un collège rural situé dans le Loiret, prendra ses fonctions à Tinchebray.
Il va avoir le temps d’échanger avec tout le monde, car tout est déjà calé pour l’année prochaine à Saint-Rémi.
Il ajoute : « l’ensemble des options et ateliers lancés seront maintenus, et l’effectif devrait être stable entre 175 et 180 collégiens. » De quoi partir fièrement en direction du Pas-de-Calais, là où le directeur retrouvera sa famille.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Orne Combattante dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
window._nli=window._nli||[],window._nli.push([« brand », »BNLI-1380″]),function(){var n,e,i=window._nli||(window._nli=[]);i.loaded||((n=document.createElement(« script »)).defer=!0,n.src= »
!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,
‘
fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
Ce propos répond à vos recherches vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:
1,2,3… Je me mets à l’éducation positive !,A voir et à lire. . Disponible sur internet.
L’Éducation en Angleterre/Chapitre XV,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Livre des abréviations des francophones/Par domaines/Termes de l’administration française,A voir et à lire. .
Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Les Parcs Naturels Régionaux/Le PNR de l’Avesnois,Ouvrage .