Catégories
Éducation:

Revue de presse web : Islamisme et antisémitisme à l’école : « Il ne faut pas généraliser ces phénomènes », assure le ministre de l’éducation Pap Ndiaye

1542321
Voici un encart que notre rédaction est heureuse de révéler ici sur notre site. Le sujet est « l’éducation ».
Le titre (Islamisme et antisémitisme à l’école : « Il ne faut pas généraliser ces phénomènes », assure le ministre de l’éducation Pap Ndiaye) en dit long.

Sachez que le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez prendre connaissance de ces informations en confiance.

Le nouveau ministre de l’Education nationale Pape Ndiaye était à Toulouse à l’occasion de la rentrée. Interrogé sur le sujet sensible de l’islamisme et de l’antisémitisme à l’école par La Dépêche du Midi, le ministre a expliqué : « La lutte pour les valeurs de la République, contre toute forme de censure, au nom de valeurs qui seraient contraires à celles de la République, est évidemment centrale dans l’action du ministère de l’Education nationale, de même que la lutte pour la laïcité, c’est tout à fait évident. » Pap Ndiaye poursuit : « Nous devons poursuivre les efforts entrepris depuis de nombreuses années et prêter attention aux lieux qui ne sont pas forcément si nombreux, mais où ces valeurs peuvent être remises en cause, où certains pans d’histoire, et d’autres disciplines, peuvent être mis de côté par des enseignants. Je me garderais bien de généraliser ces phénomènes, il y a des points de vigilance, mais cela ne dit pas tout des 60 000 écoles et établissements scolaires en France. »

A lire sur un sujet concordant:

Amélioration et développement de l’éducation physique/I,Le livre .

Fille-Garçon même éducation,Le livre .

Notes sur l’éducation publique/Chapitre VIII,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Les CPIE/Villes de l’Artois,A voir et à lire. .