Catégories
Éducation:

Relecture de l’édito : Des travailleurs de l’éducation donnent leur appui à la campagne de Will Lehman pour la présidence du syndicat UAW

Relecture-de-ledito-Des-travailleurs-de-leducation-donnent-leur

1542321
Nous avons repéré un post sur le web dont le propos est «l’éducation».

Son titre (Des travailleurs de l’éducation donnent leur appui à la campagne de Will Lehman pour la présidence du syndicat UAW) récapitule tout l’encart.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’écrivain est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour d’autres posts qu’il a publiés sur internet.

Les infos éditées sont de ce fait réputées véridiques.

L’article en question :

, Relecture de l’édito  : Des travailleurs de l’éducation donnent leur appui à la campagne de Will Lehman pour la présidence du syndicat UAW
Des travailleurs de l’auto expriment leur appui à la campagne de Will Lehman pour la présidence de l’UAW [Photo: WSWS Media]

Lors de la réunion de dimanche dernier du Comité de sécurité pancanadien du personnel scolaire de la base, les participants ont voté en faveur d’une résolution appuyant la campagne du travailleur de l’automobile et socialiste Will Lehman pour la présidence des United Auto Workers (UAW) aux États-Unis. Pour vous impliquer dans le CSPPB, contactez le comité à cersc.csppb@gmail.com.

***

Le Comité de sécurité pancanadien du personnel scolaire de la base (CSPPB) salue la campagne menée par William Lehman pour la présidence du syndicat des Travailleurs unis de l’automobile (UAW). Lehman, un travailleur de Mack Trucks en Pennsylvanie, offre une voix et un programme à la rébellion croissante de la base contre la bureaucratie corrompue des UAW, qui considère que sa double tâche est d’étouffer la colère de la classe ouvrière face à des décennies de reculs, de suppressions d’emplois et de conditions de travail horribles, et de protéger ses relations corporatistes avec les grandes entreprises et l’État.

En tant que travailleurs de l’éducation de toutes les régions du Canada qui se sont unis pour s’opposer à la politique de pandémie homicide poursuivie par tous les niveaux de gouvernement et soutenue par les syndicats de l’éducation, nous savons par expérience directe que la bureaucratie syndicale est hostile à la défense des intérêts et de la vie même des travailleurs qu’elle prétend représenter. La criminalité et l’enrichissement personnel qui règnent dans les échelons supérieurs de l’UAW ne sont pas moins répandus dans les appareils syndicaux du Canada. Une sordide lutte de factions pour le contrôle des actifs de plusieurs millions de dollars d’Unifor, le plus grand syndicat industriel du pays, a mis en lumière la corruption endémique de ses hauts responsables, y compris son ex-président maintenant disgracié et confident du gouvernement libéral Trudeau, Jerry Dias.

Le CSPPB fournit une direction politique et organisationnelle pour aider les travailleurs à prendre le contrôle de leurs luttes par la mise en place d’un réseau de comités de base indépendants des organisations anti-ouvrières qui se font appeler syndicats.

Le CSPPB soutient sans équivoque les demandes de la campagne de Lehman, qui incluent:

1. Une mobilisation massive des membres de base de l’UAW pour lutter en faveur d’augmentations salariales correspondant au coût de la vie, de la suppression de tous les échelons salariaux, du financement intégral des pensions et du transfert de tous les travailleurs temporaires et à temps partiel vers des contrats à temps plein.

2. L’abolition de la bureaucratie et de ses privilèges, et le placement des ressources de l’UAW sous le contrôle de la base.

3. L’unification des travailleurs au niveau international pour lancer une contre-offensive contre la course aux profits prédateurs des sociétés. Le rejet du nationalisme toxique promu par l’UAW et toutes les bureaucraties syndicales par la construction de l’Alliance ouvrière internationale des comités de base.

Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire connaître la campagne de Will Lehman aux travailleurs canadiens de l’éducation et aux travailleurs de tous les secteurs économiques, et pour construire un puissant mouvement de la base qui se joindra à la montée des luttes des travailleurs du monde entier contre les conditions de travail exténuantes, le coût de la vie impossible et l’infection massive par la COVID-19.

(Article paru en anglais le 27 juillet 2022)

Ce propos vous a captivé vous apprécierez aussi ces publications :

Auteur:Max Stirner,A voir et à lire. .

Fille-Garçon même éducation,Le livre .

L’éducation d’une paysanne,Le livre .

Recettes de villages qui bougent/Vendée/Moules à l’ail,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.