• Les élèves

L'atelier science

Mis à jour : 8 nov. 2019

Chaque mardi, notre professeur de Technologie et de Sciences de la Vie et de la Terre, propose un atelier science aux élèves.


L’atelier sciences se déroule le mardi à 13h00, il est dirigé par le professeur de sciences M. Garreau. Le principe de cet atelier est de présenter des projets scientifiques ou technologiques à des concours tels que : Cgénial, robocup…. 


L’atelier est accessible à toutes les classes. Dans cet atelier nous travaillons par groupes sur différents projets que les élèves choisissent par rapport aux exigences des concours, comme le dessins acoustiques ou même un drone qui mesure les particules fines.


Pour découvrir cet atelier, nous sommes allés voir les élèves qui y participent et le professeur qui l'organise :

“C'est bien car le professeur est sympathique et on aime créer des projets aussi différents les uns que les autres.” Julien et Tom
"On imagine les projets au lieu de reprendre des projets déjà pensés." Amine

M. Garreau, quant à lui, a déclaré qu'il aimait les projets proposés par les élèves et nous a confié qu'il avait pour ambition que tous les élèves de l'atelier participent à des concours avec des projets finis et présentables.

Pour le moment, rien n'a été gagné, mais cette année les élèves redoublent d'efforts pour éventuellement obtenir la victoire d'un de ces concours.

55 vues

Posts récents

Voir tout

Abonnez-vous à notre journal !

C'est gratuit. 

© 2019 créé par l'atelier journal du collège Anglade de Sainte-Foy-la-Grande

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now