• Les élèves

Le voyage à Malte

Mis à jour : 22 nov. 2019

Du 10 au 17 octobre 2019, trente élèves du collège Anglade ont participé à un séjour linguistique sous la houlette de leur professeure d’anglais organisatrice, Mme Sandrine Arboin accompagnée de leur professeur de mathématiques Mme Ghislaine Berhocoïrigoin et d’EPS, M. Patrick Laurent.


Le séjour s’appuyait sur deux temps forts :


- d’une part, l’accueil en école de langue auprès de l’établissement partenaire du collège Anglade à Malte, Educational English culture language centre basé à Sliema, permettant aux élèves de recevoir trois heures de cours d’anglais tous les matins pendant le séjour,

- d’autre part, ce partenariat avec cette structure offrait l’avantage de pouvoir être hébergé dans des familles hôtesses sur place, ce afin de prolonger l’effort d’immersion des enfants et de favoriser les échanges en langue cible pour une durée de huit jours et demi.


Une fois les cours terminés, les après-midis étaient consacrés à la découverte culturelle du patrimoine maltais avec entre autres deux demi-journées en visite guidée en anglais, l’une à la Valette, l’autre à Rabat. Au programme des visites à La Valette, la cathédrale co-Saint John, le Palais de Buckingham, lien incontestable de l’héritage culturel anglophone laissé par les 150 ans de domination Britannique sur cet archipel. Puis découverte des Lower et Upper Baracca, du spectacle en 5D retraçant l’histoire de Malte et Gozo ou encore des traditionnels tirs de canon depuis les jardins de la capitale.


Le patrimoine des villes de M’Dina, Rabat, Massashlock et Sliema ainsi que les paysages de Popeye Village, Ghajn Tuffieha ou encore Golden Bay n’ont désormais plus de secrets pour ce groupe d’élèves et leurs familles qui ont plébiscité ce séjour espérant pouvoir y revenir prochainement…

Abonnez-vous à notre journal !

C'est gratuit. 

© 2019 créé par l'atelier journal du collège Anglade de Sainte-Foy-la-Grande

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now