Catégories
Éducation:

On revient sur l’éditorial : Education. Les élus du Département refusent que le lycée de la Forêt quitte Etang-sur-Arroux

Information-pour-les-fans-Legislatives-2022-4e-circonscription-de

1542321
Ce texte, dont le sujet est « l’éducation », vient d’être trouvé sur internet, notre équipe est heureuse de vous en reproduire le contenu principal ici.

Son titre (Education. Les élus du Département refusent que le lycée de la Forêt quitte Etang-sur-Arroux) est évocateur.

Sachez que le chroniqueur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

La fiabilité est donc élevée en ce qui concerne ce papier.

Sachez que la date de publication est 2022-06-23 07:40:00.

Le Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté a entamé récemment une réflexion sur le devenir du lycée professionnel forestier de Velet situé à Etang-sur-Arroux. La Région envisagerait une délocalisation à Autun, pour l’intégrer au lycée Bonaparte.

Un déménagement dont ne veulent pas entendre parler les élus du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Ils ont voté ce jeudi, à l’unanimité, un vœu pour défendre le maintien de l’établissement à Etang sur Arroux.

Considérant, notamment, que la présence de ce lycée joue un rôle essentiel pour l’aménagement et le développement économique de ce territoire, les conseillers départementaux demandent à la Région de revoir sa copie.

Un sentiment d’abandon des territoires qui pourrait être exploité politiquement

Marie-Claude Barnay a notamment estimé qu’un déménagement serait une « catastrophe » pour Etang-sur-Arroux « en terme d’emplois directs et indirects ». Evelyne Couillerot, a, elle, considéré qu’une délocalisation pourrait « amplifier le sentiment d’abandon de ces secteurs. »

Un sentiment qui, selon la socialiste, contribue à la poussée des votes en faveur de l’extrême droite observés dans les urnes ces dernières semaines.

Le président André Accary considère, lui, qu’une « fermeture d’établissement a toujours des conséquences pour l’attractivité, l’aménagement et le développement économique d’un bassin de vie. »

« C’est pour cette raison d’ailleurs que le Département de Saône-et-Loire s’est engagé à ne fermer aucun collège, et qu’il s’emploie à investir massivement dans ses 51 collèges publics, afin de garantir pour chacun d’eux un avenir. »

Bibliographie :

Affaire Priore/Le Calendrier de l’Affaire Priore/1967,Clicker Ici .

J’aide mon enfant à développer son estime de soi,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Notes sur l’éducation publique/Conclusions,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Technologies pour le développement rural/Couverture,Le livre . Ouvrage de référence.