Catégories
Éducation:

Dernière actu toute fraiche : Éducation : La communauté éducative de la région du Poro félicite la Ministre Mariatou Koné

1542321
Ce post, dont le propos est « l’éducation », a été relevé sur le web, nous sommes heureux de vous en reproduire l’essentiel dans cette publication.

Le titre suggestif (Éducation : La communauté éducative de la région du Poro félicite la Ministre Mariatou Koné) parle de lui-même.

Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

Vous pouvez donc donner du crédit à cette information.

Voilà ll’article mentionné :

En marge de la journée régionale de l’excellence de la région du Poro qui s’est tenue le 11 août dernier à Korhogo, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (Mena) a rencontré la communauté éducative de cette région du Grand Nord.

Initiatrice de ladite rencontre, la Ministre a réitéré d’entrée de jeu l’idée maîtresse de sa politique de réhabilitation de l’école ivoirienne :  » On veut certes de bons résultats, mais on ne veut pas de résultats complaisants. Je vous exhorte surtout à présenter le niveau réel de nos élèves afin qu’on puisse ensemble l’améliorer. C’est comme cela que nous arriverons à relever le défi de la qualité de notre école ». Une intervention liminaire fortement applaudie par les participants.

D’ailleurs ceux-ci n’ont pas manqué, par des mots, de marquer leur accord à cette idée et de féliciter publiquement la ministre pour les changements notables opérés dans le système éducatif depuis sa prise de fonction. Outre les félicitations et les encouragements de part et d’autre, plusieurs autres sujets ont été abordés au cours des échanges.

De l’autorité des chefs de circonscriptions à l’insuffisance de véhicules administratifs en passant par la sécurité au sein des établissements, le manque de logements d’astreinte, l’insuffisance d’enseignants etc., tout a été passé en revue.

Pour la solution à ces problèmes, le professeur Mariatou Koné a demandé qu’on fasse confiance au gouvernement ivoirien : « Nous faisons le maximum pour que chacun des problèmes puisse être réglé. Plusieurs de vos préoccupations figurent déjà dans les conclusions des états généraux qui seront bientôt remises au chef pour leur règlement définitif », a-t-elle rassuré. Et d’inviter chacun des acteurs à prendre une part active dans la Journée Internationale de l’Alphabétisation qui se tiendra pour la première fois en Afrique précisément en Côte d’Ivoire le 8 Septembre prochain.

Source : Dircom MENA

Publications:

Enquête sur l’Éducation,Ouvrage .

Henri ou l’éducation nationale,Le livre . Ouvrage de référence.

L’éducation positive en question,Le livre .

Pôles d’éco-citoyenneté/Les principaux Pôles d’éco-citoyenneté dans le Nord-Pas-de-Calais/Enerlya,A voir et à lire. . Disponible sur internet.