Catégories
Éducation:

A découvrir : L’éducation est réformée « avec une calculette à la place du cœur » dénonce Guillaume Ancelet

1542321
Un fois de plus, ce site va porter à votre connaissance un éditorial qui se propage sur internet. La thématique est «l’éducation».

Son titre suggestif (L’éducation est réformée « avec une calculette à la place du cœur » dénonce Guillaume Ancelet) est parlant.

Identifié sous la signature «d’anonymat
», l’auteur est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

La confiance est en conséquence forte concernant cet encart.

Texte original en question :

A l’approche du premier tour des élections législatives, France Bleu Picardie a passé au crible ce vendredi matin les enjeux de la cinquième circonscription de la Somme. Cette circonscription couvre tout l’est du département, de Albert, à Roye, en passant par Péronne et Ham. Parmi les 9 candidats en lice, il y a celui de l’alliance de la gauche, Guillaume Ancelet, qui fait campagne pour la toute première fois et qui était notre invité à 8 heures 40. 

Outre favoriser le pouvoir d’achat, ce professeur d’EPS au collège de Chaulnes – par ailleurs secrétaire départemental du syndicat FSU dans la Somme – veut aussi défendre l’école. « Il faut concevoir l’éducation comme un investissement et non pas comme un coût, assure-t-il. Actuellement, tout est fait avec une calculette à la place du cœur. »

Professeurs méprisés 

Dans sa circonscription très rurale, des classes sont souvent menacées de fermeture. « Dès qu’on dépasse un certain seuil, 24 élèves par exemple, on ferme, dénonce le candidat de la NUPES. L’école s’est déroulée en pointillés pendant deux ans [à cause de la crise sanitaire, ndlr] mais la logique reste la même, la fermeture de classes. Les élèves ne sont pas pris en compte, alors qu’ils doivent être au cœur des réflexions. Ils doivent être moins nombreux en classe. »

Concernant les enseignants, il estime qu’ils doivent « être mieux considérés. Les profs ont été méprises pendant 5 ans par le ministre [Jean-Michel Blanquer, ndlr]. Aujourd’hui, on attire plus les jeunes, c’est logique. Quand on est méprisé sans cesse, on n’a plus envie à bac+5 et pour 1.400 euros de faire ce métier. »

fbq(‘init’, ‘188365081922073’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);

Ce thème vous a fasciné vous apprécierez beaucoup ces publications :

Emile ou De l’éducation – suivi d’annexes,Ouvrage .

Ethologie précisions,(la couverture) .

Œuvres complètes de Béranger/L’Éducation des Demoiselles,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Psychologie de l’Éducation/III/4,Clicker Ici .