• Les élèves

Noël au collège

Qu’est-ce que Noël? 


Noël est une fête chrétienne commémorant la naissance du Christ dans la nuit du 24 au 25 décembre , elle prend ses origine de l’époque romaine avant la christianisation de l’occident, elle s'appelait Dies Natalis Solis Invicti, « jour de la naissance du soleil invaincu », elle avait une signification culturelle ou religieuse. La date a été fixée par l’empereur romain Aurélien en 274 qui la voulu proche du solstice d’hivers.


Durant le noël chrétien, les familles se réunissent et font la fête. Maintenant, en plus de fêter la naissance de Jésus, les personnes attendent le père noël qui a été créé par l’entreprise Coca-Cola. Noël est ainsi devenue une fête culturelle. Durant les fêtes de Noël, le symbole qui a pris le dessus est le sapin, ceci vient nous vient du XIIe siècle.


Comment fêtons-nous Noël dans notre collège?


Dans notre collège, nous fêtons Noël avec l'école primaire. Les collégiens et les écoliers ainsi que les enseignants et l'équipe éducative vont ensemble à la célébration de Noël animée par Père Hugues et Père Joseph à l'église de Sainte- Foy-la-Grande. Les élèves qui le souhaitent chantent des chants de Noël à l'église préparés avec madame Zacchi, notre professeur d’espagnol. Les collégiens et les écoliers se retrouvent après tous ensemble à l’école primaire autour d’un goûter offert.


Les enseignants ainsi que la directrice ont également mis en place un projet de mots de Noël où chaque classe propose des messages de Noël pour être affichés sur la porte d'une autre classe. De plus, les ateliers chorale et orchestre animent un concert de Noël avec des élèves de chaque classe.



Lou Anne et Warren

Abonnez-vous à notre journal !

C'est gratuit. 

© 2019 créé par l'atelier journal du collège Anglade de Sainte-Foy-la-Grande

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now